Le Haras de Brocéliande
Administrateurs : Celine
 
 Le Haras de Brocéliande  Bâtiments Utilitaires  Carrière 

 Céline & les différents chevaux

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 13:22:36   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

Le temps était clair et ensoleillé ,un légère brise tiède fendait l'air .
Erwan m'ouvrit la porte et je rentra avec Arlequin .Puis il ferma la lice et s'y appuya ,avec un autre homme .Ils m'observèrent ressangler ,ajuster mes étriers ,et monter sur Arlequin en douceur .
Je rajusta mes rênes ,serra les mollets doucement et Arlequin avança .Après une bonne détente et un test de Arlequin ,je le fit trotter .Il était souple et répondait aux allongements qu'elle lui demandait .Il faisait les figures que je voulais sans ralentir .Puis je passa à la détente au galop .Je me mit en équilibre au départ ,et je m'assit .Il était très confortable .Après ça ,je repassa au pas ,et déchaussa mes étriers .Je marcha un peu et prit un petit trot .Là encore il était confortable ,ou presque .Après cinq minutes ,je le laissa marcher rênes longues et demanda a Erwan de m'installer deux obstacles .Il mit un vertical et un oxer d'une cinquantaine de centimètres et s'assit sur un cube .Je prit le petit galop et emmena Arlequin sur le vertical .Il sauta bien plus haut que l'obstacle .Je le dirigea vers l'oxer et il fonça dessus .Après ,je le ralentis et revint sur le petit parcours .Comme avant ,il embarqua sur l'oxer .Alors je demanda à Erwan de monter de trente cm le petit parcours ,en éloignant de deux foulées l'Oxer .Une fois prêt ,le cheval s'élança au galop et sauta sans difficultés le vertical .Je fis alors une volte avant l'Oxer et Arlequin sauta moins rapidement mais impeccablement .
Je refis faire le parcours tranquillement ,et le laissa souffler au pas .Je dessangla de deux trous et le laissa marcher .Puis je mis pied a terre ,et félicita le cheval .


--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Haras de Brocéliande  Bâtiments Utilitaires  Carrière  Céline & les différents chevauxNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum