Le Haras de Brocéliande
Administrateurs : Celine
 
 Le Haras de Brocéliande  Extérieur du Haras  Chemins de ballade 

 Balades de Céline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 03-08-2008 à 16:37:40   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

En cet après-midi de chaleur ,je décida de me balader a l'ombre des arbres en forêt ,et de faire un petit tour a la plage .Je prit donc le chemin ombragé .J'étais au pas ,a cru .Au bout d'un moment ,je demanda a Arlequin de trottiner ,ce qu'il fit .JE le remit au pas peu après .La forêt était calme et une paisible couleur verte émanait des cimes .Je repassa au trot ,assura mon assiette et passa au petit galop.
Le cheval ne se fit pas prier .Il galopa avec aisance ,tous sens en alerte ,pendant que j'accompagnait son rythme en silence .Un petit tronc barrait le chemin .J'hésita ,mais finalement ,laissa le cheval au galop ,faisant attention a ce qu'il ne s'emballe pas ,et le laissa sauter le minuscule obstacle .Puis après quelques foulées ,je le remit au trot ,puis au pas .On marcha ainsi jusqu'à la petite crique du coin .Il y avait quelques vacanciers ,quelques gamins qui n'étaient pas trop bruyants ,mais rien de plus .La crique étant assez large ,nous arrivames dans le sable ,je laissa du mou aux rênes pour qu'Arlequin puisse s'habituer au terrain ,puis lorsqu'il eut fini l'inspection ,après quelques pas ,je le lança au galop là où il n'y avait personne .Après avoir atteint l'eau en contournant les touristes qui me regardait ,je mis pied à terre et caressa mon cheval ,que j'entraîna au bord de l'eau .Il la flaira avec plaisir ,avant d'y gratter le sable mouillé .Je rélféchis et décida de lui enlever le filet ,et je le remplaça par un vieux licol que j'avais pris .J'enleva mes bottes et remonta mon pantalon jusqu'au cuisses ,et je posa nos affaires sur un rocher de la plage ,bien en vue pour moi ,et invita mon cheval a me suivre dans l'eau .Il n'attendait que ça !Dès qu'il fut arrivé a mi-canon ,il frappa l'eau ,poussa un hennissement joyeux et m'aspergea d'eau .J'éclata de rire et pris de l'eau ,que je passa sur son encolure et ses épaules .Puis je l'entraina un poil plus loin ,jusqu'au genoux .
Puis je le ramena sur la plage ,et me sécha les jambes .Je resta assise cinq minutes a le contempler ,puis retira son licol ,avant de lui remettre son filet .Je remit mes bottes et me hissa de nouveau sur son dos .Je marcha vers le chemin lorsque je vis deux petites filles qui nous regardaient .Je m'approcha d'elle et leur demanda si elles voulaient le carresser .Elles acquiescèrent et caressèrent doucement et timidement la belle robe grise .Puis elles s'écartèrent en me remerciant .Je repris ma route .Arrivée sur le chemin du retour ,le calme revint et je donna un peu de mou aux rênes .C'était tellement bien !Puis nous rentrames au haras ,je mis pied a terre et doucha le cheval ,avant de le ramener au box ,puis au paddock .


--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Haras de Brocéliande  Extérieur du Haras  Chemins de ballade  Balades de CélineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum