Le Haras de Brocéliande
Administrateurs : Celine
 
 Le Haras de Brocéliande  Les Ecuries  Ecurie de l'administratrice 

 Arlequin : Céline

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 19:32:29   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

Nom : Arlequin
Age : 6ans
Race : Mangalarga
Sexe : Hongre
Caractère : Affectueux ,doux mais un vrai petit branleur a monter .Calme au box .Il excelle en dressage et en obstacle .Il est joueur .

CSO : 9/10
Dressage : 10/10
Cross : 4/10
Mise en Selle : 7/10
Endurance : 6/10
Maniabilité : 7/10
Courage : 10/10
Souplesse : 8/10
Peur : 10/10

Ferrage A jour
Vétérinaire A jour


Photo :


--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 24-04-2008 à 21:33:10   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

Céline entra dans l'écurie silencieuse ,et s'approcha d'un des box vide .Elle prit une feuille plastifiée ,l'épingla (xD) à la porte du box ,pris son marqueur et y inscrit le nom ,et les rations de son cheval .Elle entendit un klaxon retentir dans la cour du Haras fraîchement restauré .Elle y courut .
Lorsqu'elle revint dans l'écurie ,elle était accompagné d'un jeune homme d'une vingtaine d'années ,et elle tenait un superbe cheval gris pommelé .Celui-ci hennit ,son cri résonnant dans l'écurie vide .Céline lui tapota l'encolure ,le mena jusqu'à son box ,fraîchement paillé .Il ouvrit grand ses naseaux et renifla la mangeoire avec avidité .Céline retira son licol ,le caressa et jeta deux bouts de carotte dans la mangeoire vide .Puis elle sortit du box ,en ferma la porte et accrocha le licol à la porte .


- Merci pour le transport ,Erwan ,c'était adorable .
- Pas de quoi ,c'est normal ,voyons !
- Tu pourrais encore m'aider ?
- Si la tâche n'est pas trop dure ,c'est à voir !
- M'aider a porter ma Malle de pansage jusqu'ici ?!
- No problèmo !


Ils partirent la chercher dans la sellerie et l'amenèrent non sans mal devant le box d'Arlequin .Quand il se releva ,Erwan dit :

- Pfouu ,mais t'as mis du plomb dedans ou quoi ?
- Bien sûr ,des tonnes et des tonnes !
- Oh !Tu te moques de moi ,maintenant ?
- J'oserais ?Moi ?


Ils rirent de bon coeur ,et Céline ouvrit la malle et prit une chemise soigneusement pliée ,et entra dans le box de son cheval .Elle le caressa ,le rassura et lui mit la chemise en douceur .Elle boucla ,et retourna dehors .Elle ferma sa caisse à clé ,et se tourna vers Erwan :

- Tu viens manger à la maison ,ce midi ?Je t'invite !
- C'est vrai que tu m'invite pas assez souvent !
- Hé ben voyons !
- Bon ,bon d'accord je te suis !


--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 25-04-2008 à 23:26:59   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

- Re bonjour ,petit bonhomme .

Arlequin mâchouillait son foin ,et se tourna en m'entendant .Il vint me renifler l'épaule ,je le caressa et llui passa son licol .J'ouvris la porte et sortie le cheval du box ,pour le mener au pré .

--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 17-05-2008 à 12:41:17   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

Je rentra le cheval dans son box ,lui retira son licol et ferma la porte .
Je partis chercher la selle et le filet neufs de Arlequin ,pour les essayer .Je revint alors les bras chargés .Je déposa le tout en douceur ,et pansa Arlequin .Puis je pris le tapis noir dans la malle .Je sella et mit le filet sans difficultés .Il acceptait même très facilement le mors .J'ajusta les montant ,et boucla les rênes neuves .Je pris alors les guêtres et les protège-boulets et les lui enfila .Il ne broncha pas mais me poussa du museau .Je le caressa et l'admira .Splendide !
Je pris alors ma bombe et un stick au cas où ,et le mena a la carrière .


.En RevenanT.

Je fit rentrer Arlequin et lui tapota une nouvelle fois l'encolure .Je le dessella et le débrida ,enleva ses protec' et le bouchonna .Je cura ses sabots et lui donna deux friandises .
Ce cheval était rien d'autre que ...Merveilleux .


--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Celine
C' Leen The Dirlow'
Celine
28 messages postés
   Posté le 01-08-2008 à 22:05:39   Voir le profil de Celine (Offline)   Répondre à ce message   http://www.Escape-Liife.skyrock.com   Envoyer un message privé à Celine   

- Coucou mon bonhomme ...

J'entra dans le box et m'assit a côté du cheval qui était couché .Il tourna la tête vers moi et me fixa .Je le caressa du bout des doigts et au bout d'un moment ,il abaissa sa tête jusqu'à toucher la paille .Puis je lui fit un bisou sur le chanfrein avant de me lever .Je pris son licol et le lui mit .Il se leva et me poussa l'épaule .Je le conduisit dehors l'accrocha a la barre de panse ,et prit ses brosses .Je l'étrilla vigoureusement ,le bouchonna avec soin ,puis passa l'époussette pour bien faire briller le poil .Je lui cura ensuite les pieds ,vérifia la ferrure ,et démêlla les crins .Puis j'observa le cheval .Beau comme un sou neuf !Je pris alors son filet ,le lui passa ,et prit ma bombe et une badine .Je me servit d'une chaise et monta sur son dos .Je partie au pas dans une allée du haras .

.En RevenanT.

Je caressa la robe mouillée d'Arlequin et lui retira le filet .Je lui remit son licol ,et doucha ses membres .Je passa un bon coup de bouchon dans le sens inverse du poil et le conduisit dans son paddock .

--------------------
Mlle c3cey`
Admiin` de ce fOrum ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Le Haras de Brocéliande  Les Ecuries  Ecurie de l'administratrice  Arlequin : CélineNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum